VENTEC a été le premier acteur dans son secteur à être certifié ISO9001 V2015 , ISO 14001 V2015 et ISO 45001 V2018
VENTEC est le Leader national dans le traitement de l’air depuis 1949.
Ventec en tant qu’acteur dynamique innovateur dans les métiers du bâtiment, leader dans le traitement de l’air depuis 1949, distributeur de matériels, intégrateur et mainteneur de solutions multi-techniques.
Conscient des enjeux climatiques mondiaux, nous avons orienté notre Vision sur le Développement Durable de nos activités, et nous aMrmons notre engagement envers des pratiques responsables et éthiques.
Dans un contexte économique et technologique en perpétuel mouvement, il est impératif d’ajuster notre politique pour maintenir notre posit\on tout en préservant l’environnement et en assurant la santé et la sécurité de chaque individu évoluant dans l’écosystème de VENTEC.
Cette vision, qui s’inscrit dans une logique préventive de respect de nos engagements, des exigences réglementaires, légales et autres exigences applicables ainsi que l‘amélioration continue de nos performances Qualité Sécurité Environnement, est soutenue par une approche de gestion des risques qui vise les objectifs suivants :
A la recherche de l’excellence, nous intégrons une Charte Ethique à notre politique QSE, soulignant des valeurs telles que l’intégrité, le respect des parties prenantes, la responsabilité sociale, la diversité, la protection de l’environnement, la conformité légale, et la lutte contre la corruption. Cette initiative confirme notre engagement envers une entreprise durable, socialement responsable et respectueuse de son environnement.
Notre Système de Management QSE est un oufil du Management de l’Entreprise pour lequel nous nous engageons à :
Créée en 2009, ECOWELL filiale du Groupe VENTEC a appuyé son organisation par la mise en place d’un Système de Management de la Qualité depuis 2011.
Consciente de l’évolution permanente du marché économique et technologique, ECOWELL s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue portée par les axes stratégiques suivants :
Positionner ECOWELL en tant qu’acteur de référence dans la distribution et le service des produits dédiés à nos activités :
La mise en place de ces axes stratégiques ne peut être concrétisée qu’en tenant compte des attentes et besoins de toutes nos parties intéressées pertinentes (Actionnaires, Clients, Personnel, Fournisseurs…).
Cette préoccupation constante appuyée par une approche de gestion des risques a pour vocation première la performance économique et sociale résultant de la satisfaction de nos clients, de notre personnel mais aussi de toutes les autres parties intéressées pertinentes.
Notre Système de Management de la Qualité est un outil du Management de l’Entreprise pour lequel nous nous engageons à :
Assumer la Responsabilité de la réussite du fonctionnement de notre système
Soutenir notre Responsable Qualité dans la conduite de ses missions