L’Expert du confort et de la sécurité

Politique QSE

VENTEC a été le premier acteur dans son secteur à être certifié ISO9001 V2015 , ISO 14001 V2015 et ISO 45001 V2018

   

VENTEC est le Leader national dans le traitement de l’air depuis 1949.

Ventec en tant qu’acteur dynamique innovateur dans les métiers du bâtiment, leader dans le traitement de l’air depuis 1949, distributeur de matériels, intégrateur et mainteneur de solutions multi-techniques.

Conscient des enjeux climatiques mondiaux, nous avons orienté notre Vision sur le Développement Durable de nos activités, et nous aMrmons notre engagement envers des pratiques responsables et éthiques.

Dans un contexte économique et technologique en perpétuel mouvement, il est impératif d’ajuster notre politique pour maintenir notre posit\on tout en préservant l’environnement et en assurant la santé et la sécurité de chaque individu évoluant dans l’écosystème de VENTEC.

Cette vision, qui s’inscrit dans une logique préventive de respect de nos engagements, des exigences réglementaires, légales et autres exigences applicables ainsi que l‘amélioration continue de nos performances Qualité Sécurité Environnement, est soutenue par une approche de gestion des risques qui vise les objectifs suivants :

  • Assurer la pérennité de l’entreprise par sa performance économique et sociale,
  • Accroitre la satisfaction de nos clients notamment à travers l’adaptation de nos solutions à Ieurs objectifs stratégiques,
  • Innover pour proposer des solutions à vocation écologique tout en maintenant l’équilibre économique,
  • Accompagner nos innovations par la promotion du développement des connaissances et des compétences de nos équipes,
  • Renforcer notre politique de fidélisation de nos clients et de nos collaborateurs,
  • Promouvoir ie respect des exigences des parties intéressées pertinentes,
  • Faire de la Santé-Sécurité au Travail une partie intégrante de tous nos processus par l’instauration d’une Culture Positive qui exige un Leadership manifeste notamment vis-à-vis de nos dangers notables à savoir les travaux en hauteur, travaux électriques, manutention
  • Maintenir notre contribution au Développement Durable par la maitrise de nos impacts Environnementaux notamment les émissions gazeuses, les déchets et les consommations des ressources

A la recherche de l’excellence, nous intégrons une Charte Ethique à notre politique QSE, soulignant des valeurs telles que l’intégrité, le respect des parties prenantes, la responsabilité sociale, la diversité, la protection de l’environnement, la conformité légale, et la lutte contre la corruption. Cette initiative confirme notre engagement envers une entreprise durable, socialement responsable et respectueuse de son environnement.

Notre Système de Management QSE est un oufil du Management de l’Entreprise pour lequel nous nous engageons à :

  • Assumer la Responsabilité de la réussite de son fonctionnement,
  • Soutenir notre Responsable QSE dans la conduite de ses missions,
  • Fournir les moyens nécessaires pour poursuivre notre démarche,
  • Respecter les exigences légales, réglementaires et autres exigences,
  • Revoir et Améliorer constamment pratiques pour viser l’excellence,
  • Procurer à notre niveau des conditions de travail sûres et saines en éliminant les dangers, et réduisant les risques pour les travailleurs tout en Ieur accordant le plein droit de retrait,
  • Promouvoir la participation et la consultation des travailleurs dans le domaine de la SST.

Créée en 2009, ECOWELL filiale du Groupe VENTEC a appuyé son organisation par la mise en place d’un Système de Management de la Qualité depuis 2011.

 

Consciente de l’évolution permanente du marché économique et technologique, ECOWELL s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue portée par les axes stratégiques suivants :

Positionner ECOWELL en tant qu’acteur de référence dans la distribution et le service des produits dédiés à nos activités :

  • Conditionnement d’air
  • Energie Renouvelable
  • Energie Industrielle
  • Assistance et Service
  • Assurer la pérennité de l’entreprise par sa performance économique et sociale
  • Accroître la satisfaction de nos clients notamment à travers l’adaptation de nos solutions techniques à Ieurs
  • Innover pour proposer des solutions à vocation écologique tout en maintenant l’équilibre économique.
  • Accompagner nos collaborateurs par le développement des connaissances et des compétences.
  • Renforcer notre politique de fidélisation de nos clients et de nos

La mise en place de ces axes stratégiques ne peut être concrétisée qu’en tenant compte des attentes et besoins de toutes nos parties intéressées pertinentes (Actionnaires, Clients, Personnel, Fournisseurs…).

Cette préoccupation constante appuyée par une approche de gestion des risques a pour vocation première la performance économique et sociale résultant de la satisfaction de nos clients, de notre personnel mais aussi de toutes les autres parties intéressées pertinentes.

Notre Système de Management de la Qualité est un outil du Management de l’Entreprise pour lequel nous nous engageons à :

Assumer la Responsabilité de la réussite du fonctionnement de notre système

Soutenir notre Responsable Qualité dans la conduite de ses missions

  • Fournir les moyens nécessaires pour poursuivre notre démarche
  • Respecter les exigences légales et réglementaires en vigueur
  • Revoir périodiquement l’efficacité et l’efficience de notre système
  • Améliorer constamment nos pratiques pour viser I*exceIIence.